Station balnéaire, célèbre pour son port de plaisance, le Port de Camargue, Le Grau-du-Roi est une destination prisée par les amoureux de la mer et des activités de plage. Mais savez-vous qu’en sus des plages et de la mer, cette station balnéaire du Gard propose à ses visiteurs des activités diverses qui leur permettront de passer un séjour inoubliable ? Découvrez que faire au Grau du Roi, le temps d’un week-end ou des vacances.
Le Grau-du-Roi, destination entre terre et mer
Avec ses 20 km de superbes plages, Le grau-du-Roi est une destination estivale par excellence. Les amateurs de baignade en mer comme les inconditionnels du farniente y trouvent leur bonheur. Parmi les plages les plus réputées du Grau-de-Roi, la plage de l’Espiguette et celle du Boucanet attirent un grand nombre de vacanciers pendant la saison estivale. C’est également au Grau-du-Roi qu’on peut visiter le Seaquarium, un aquarium marin géant où évoluent pas moins de 200 espèces de poissons tropicaux et de la Méditerranée, 25 espèces de requins, des phoques et des otaries. La visite du seaquarium au sein d’un complexe touristique fera la joie des petits comme des grands.
De même, les amateurs d’observation animale ont la possibilité de découvrir le Parc ornithologique de Pont de Gau, une vaste étendue de 60 hectares, desservie par de sentiers qui permettent d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux tels que les flamants roses. Quand au Parc Naturel Régional de Camargue, situé non loin de la station balnéaire, dans l’arrière-pays, c’est l’endroit idéal pour admirer des taureaux, des chevaux dans leur milieu naturel.
Outre les belles plages et l’immersion dans la nature, le Grau-du-Roi est aussi une destination culturelle où il est possible d’admirer un sport languedocien très apprécié par les locaux : les joutes navales qui se tiennent dans le canal du Grau-du-Roi, les belles journées de printemps et d’été. Entre les visites et les promenades, prenez sur votre temps libre pour déambuler dans les marchés colorés du Grau-du-Roi ou vous asseoir à la terrasse d’un magnifique établissement pour se restaurer et déguster les spécialités du terroir. Vous pourrez aussi, profiter des belles après-midi pour faire un tour à la marina du Grau-du-Roi, appelé « Port de Camargue », le plus important port de plaisance de la région.
Quand partir au Grau-du-Roi ?
Pour pouvoir diversifier les activités dans le Grau-du-Roi, la meilleure période pour partir au Grau-du-Roi est certainement le printemps, l’été et les premières semaines d’automne. Les belles matinées ensoleillées, agrémentées d’une agréable température permettent de passer de bons moments à la plage, à faire de la baignade et des visites touristiques.
A la fin de l’été, la station balnéaire du Grau-du-Roi retrouve le calme, puisque la plupart des vacanciers reprennent le chemin du retour. Toutefois, les douces journées d’automne sont également propices pour s’y ressourcer, loin de l’effervescence de la foule et de la vie citadine. Il suffit tout simplement de prévoir des vêtements en adéquation avec le climat, pour bénéficier du timide soleil hivernal et de la brise marine.